Prague est peut-être une des villes les plus belles au monde. Elle est en tout cas classée au patrimoine mondial de l’UNESCO grâce a sa richesse culturelle et architecturale. Cependant, outre les lieux les plus connus, les vins chauds, les jeux en bois et les “chimney cakes” (testés et approuvés d’ailleurs), j’ai aussi essayé d’immortaliser ce qu’était mon expérience de la ville.
Si je voudrais par la suite faire un guide expliquant les différents lieux à voir et quartiers incontournables, aujourd’hui je me concentre sur ma vision de Prague à travers la street photo. Ensuite, je vais pouvoir partager mon expérience de la ville, donner des conseils et des idées à tous voyageurs voulant eux aussi y passer quelques jours.
Je commence donc par la découverte dès la première journée d’une gare inconnue. L’avantage lorsque l’on se balade sans but particulier c’est que nous pouvons tomber sur des lieux anonymes. Cette gare à sûrement un nom mais à ce moment précis, elle n’était qu’une jolie surprise.
Une des spécialités de la ville de Prague est les jouets en bois. Il existe de nombreuses boutiques à travers la ville prônant ce savoir-faire mais aussi des stands dans les marchés comme celui-ci.
Cette maison est assez connue sous le nom de maison cubiste de Vysehrad. Au début du 20e l’architecte s., Josef Chochol (1880-1956), spécialisé dans le style cubiste tchèque, s’est vu commander une série de maisons à construire au pied de la foreteresse Vysehrad. Cette photo est donc l’exemple d’une de ces maisons.
Prague est une ville clairsemée d’un nombre impressionnant d’oeuvres réalisées par l’artiste provocateur David Černý. A Mala Strana, dans le parc Kampa, se trouve par exemple les trois bébés sans visage. Mais, dans ce même quartier, dans la cours du musée sur Fran Kafka, se trouve la sculpture des hommes qui pissent. Cette sculpture représente donc deux hommes qui urinent dans un bassin de la forme de la République Tchèque. On imagine donc ce qu’il a voulu dénoncer!
En plein hiver il fait nuit malheureusement assez tôt. Nous avons donc essayé de profiter de la ville même pendant la nuit.