SÉOUL - JOUR 4: Naksan, le village mural d’Ihwa et le quartier d’Itaewon

Après Namsan, nous allons le lendemain vers Naksan une autre montagne de Séoul. Nous passons par l’université à son pieds et commençons son ascension. Naksan n’est pas très élevé mais permet tout de même de profiter d’une autre vue en hauteur de la ville. Nous avons ensuite marché le long des anciennes murailles de la ville.

A la descente, nous faisons un arrêt dans un café avec une terrasse sur le toit nous laissant regarder jusqu’au dernier moment cette vue.

Se trouve en bas de Naksan le village mural de Ihwa avec de nombreuses fresques murales. Après une pause dans un restaurant pour déjeuner nous partons donc nous balader dans ce quartier.

Enfin, en fin d’après midi nous voilà en direction d’Itaewon pour découvrir ce fameux quartier. En effet, il est très connu pour sa vie nocturne intense et pour son melange de cultures attirant les jeunes de toutes nationalités. Nous passons aussi devant le lieu de tournage du drama Itaewon class et finissons dans un barbecue pour finir notre soirée.



Seoul - Jour 3: Namsan et Myeong-dong

Après l’île de Jeju, nous voilà de retour à Séoul pour nos derniers jours avant la fin de notre voyage.

Pour cette premiere journée de retour, nous commençons par aller à Namsan jusqu’à la N Séoul Tower. Étant maintenant début novembre, nous étions en plein dans les couleurs d’automnes ce qui donnait une vue multicolore sur la montagne mais aussi sur la ville. Nous en avons donc profité pour nous balader et prendre en café une fois en haut


Nous sommes ensuite redescendues sur Myeong-dong afin de découvrir le quartier. Ce quartier est connu pour le shopping , son marché ainsi que ses galeries au niveau du metro. Nous avons donc fait un tour complet et avons testé la street food aussi très présente dans ses rues.

Par la suite, nous sommes reparties vers le Hanok village Namsangol. Ce village se compose d.un ensemble de bâtiments, meublés, tels qu’ils étaient utilisés dans le passé. Cette visite vaut vraiment le détour montrant un aspect plus traditionnel de la vie coréenne. Il est aussi possible de faire des activités.






Jeju-Jour 2: En avant vers l’Est

Notre deuxième journée avait pour objectif de faire un tour sur l’est de l’île:

  • Les grottes de Manjanggul: ce sont des grottes creusées par la lave provenant du volcan en éruption. Une partie de la grotte peut être explorée avec plusieurs explications sur son histoire mais aussi sur la formation de la roche.

  • La plage de Woljeongri: après avoir conduit le long de la côte, nous avons fait un bref arrêt sur cette plage pour profiter du beau temps.

  • Seongsan Ilchulbong: un cône volcanique formé par des éruptions dont il est possible de faire l’ascension.Nous avons aussi pu rencontrer Les Haenyeo qui sont les pêcheuses en apnée qui collectent les mollusques. Parce que oui, il ne faut pas oublier que Jeju est une île dont l’économie s’est structurée autour de sa pêche et de ses pêcheuses faisant de l’île une communauté matriarcale.


  • Le village folklorique de Seongeup: une ballade dans ce village qui montre la vie quotidienne à l’époque. Nous nous sommes aussi arrêtées dans un café excellent dont je me souviens toujours du dessert.

  • Le cratère de Sangumburi: un paysage magnifique avec d’un côté un cratère et de l’autre les montagnes à perte de vue.



Jeju-Jour 1: la cote ouest

Une journée sur l’ouest de Jeju:

  • Gwaneumsa Temple: Il s’agit notamment du lieu de tournage du drama « Extraordinary Attorney Woo »

  • Les chutes d’eau de Cheonjeyeon

  • Oedolgae walk: une ballade le long de la côte nous permettant de profiter de la vue sur la mer et de ses grands rochers.

  • La plage de Yongmeori: si le temps le permet il est possible de rejoindre la plage, sinon il s’agit toujours d’une tres belle vue même de loin.

  • Les plantation de thé Osulloc: une plantation très connue qui rassemble beaucoup de touristes. Il est possible de goûter sur place des gateaux ou glaces au thé vert et aussi d’acheter des produits de beauté de Jeju. On peut aussi apprécier les chapeaux de mandarine très populaires.

  • Le marché de Dongmun: Notre journée s’est terminée au marché afin de faire quelques courses pour le repas du soir avant de profiter de notre soirée dans notre logement.

Busan - Jour 3: Gamcheon culture village

Notre troisième jour était multicolore avec la visite du Gamcheon culture village. Un village aux maisons colorées, avec des fresques murales et un attrait particulier pour le petit prince.

Lors de la visite du village, il faisait extrêmement beaux, et nous avons pu profiter de la vue imprenable sur la vallée.L’office de tourisme propose de faire un chemin avec plusieurs Checkpoints et à chaque checkpoint se trouve un tampon différent. Ce tour nous a permis de vraiment voir tout le village. Il est aussi proposé la possibilité d’envoyer des lettres lentes. Ce sont des lettres que nous pouvons envoyer à nous-mêmes ou à n’importe qui et qui seront reçues un an plus tard. La mienne devrais donc arriver en octobre.

Pour finir la journée nous sommes allées vers le quartier de Nampo-gu où se trouve le BIFF pour Busan international film festival. Lorsque nous sommes allées dans ce quartier, c’était justement le festival du film de Busan. Il y avait donc des projection de film en plein air. Nous nous sommes balader dans ce quartier alors que le soleil se couchait. En faisant un passage par le marché aux poissons et le marché de nuit pour un bon dessert.



Busan- Jour 2: le temple de Jogyesa et la plage dE Haeundae

Après un passage obligé au convenient store pour prendre notre café du matin, nous prenons le bus pour le temple de Jogyesa. Ce temple est particulièrement connu notamment pour sa localisation en bord de mer ce qui est assez rare pour des temples bouddhiste.

Ce temple est simplement magnifique, après sa visite nous en profitons pour nous poser dans un café dans le temple avec une vue imprenable sur la mer.

Après avoir bien profité de l’endroit, et après avoir déjeuné dans l’un des petits restaurants proches du temple, nous partons en direction du quartier de Haeundae et de sa plage.

Ce quartier est très connu à Busan et attire beaucoup de personnes. Il est possible d’y faire du shopping. Nous partons à la découverte de ses rues jusqu’à arriver à la plage de Haeundae.

Il s’agit d’une plage de sable tres grande dont nous longeant le bord. Il est aussi possible de prendre un petit téléphérique de vieilles cabines pour longer le bord plus en hauteur.



Busan - Jour 1 : la plage songdo

Venant de Séoul, nous prenons le train vers Busan pour environ 2h30 de trajet.

Une fois arrivées, nous voilà en direction de notre location. On ne pouvait pas rêver mieux pour notre début de séjour dans cette ville. Notre logement offre une vue imprenable de la ville et le propriétaire tient le café juste au dessus et nous explique que nous pouvons venir tous les jours prendre une boisson offerte par la maison. Après avoir beaucoup bougé ces derniers jours, la perspective de rester un peu plus longtemps dans cet appartement et de se réveiller avec cette vue est encore meilleure!

Pour notre première journée à Busan, ou plutôt premier apres-midi, nous demandons à notre propriétaire quelques conseils. Il nous dirige alors vers la plage Songdo où nous pouvons prendre un téléphérique qui survole la plage. Songdo n’étant pas très loin de notre logement nous décidons de suivre ses conseils.

Nous prenons donc le bus pour Songdo et arrivons pour prendre un des derniers horaires disponibles. Attention à bien prévoir les horaires de fermetures. Comme le soleil se couche tôt beaucoup d’attraction ferment au même moment il ne faut donc pas se faire avoir. Mais heureusement aujourd’hui ce n’est pas notre cas. En attendant notre heure d’embarquement nous en profitons pour manger un peu de street food comme déjeuner.

Après notre balade en téléphérique, arrivées en bas de la plage, nous nous promenons dans les jardins avec un peu de musique pour l’ambiance. La balade continue ensuite le long de la plage afin de voir le coucher de soleil.

Le soir, nous repartons vers notre logement pour profiter du meilleur Matcha latte de ma vie avec une vue magnifique de Busan de nuit. Tout ça dans le fameux café de notre propriétaire.











Sokcho- Jour 2: journee a Seoraksan

Pour notre deuxième journée à sokcho, notre objectif était de nous rendre à Seoraksan pour profiter de la montagne et pour faire une petite randonnée. Du centre-ville, il existe un bus faisant le chemin jusqu’au début des randonnées. Mais, si possible, je conseille d’y aller en semaine. Nous y sommes allées un samedi en octobre et même s’il ne faisait pas extrêmement beau, il avait énervement de monde. Même si j’ai adoré le parc de Seoraksan, un peu moins de monde aurait été mieux.

Une fois sur place il y a tout ce qu’il faut pour manger, boire un café ou même acheter un souvenir si besoin. Nous en avons profité pour tester une cantine pour déjeuner.

Aussi, en fonction des envies, il existe différentes pistes de randonnées des plus faciles aux plus difficiles.

Il est aussi possible de monter avec un téléphérique d’où il est possible de faire une balade. Mais pour prendre le téléphérique je conseille de rapidement prendre votre ticket afin de pouvoir choisir son heure de départ et de ne pas se retrouver sur les derniers créneaux.

De notre côté, une fois arrivées et rassasiées, nous nous somme baladées dans le parc jusqu’au temple de Sinheungsa.

Après le temple, nous sommes donc allées prendre le téléphérique qui nous a amené en haut de la montagne. A ce moment là, il ne pleuvait plus du tout et nous étions en plein coucher de soleil. Le paysage de montagne avec ces lumières du coucher de soleil dans les nuages était réellement magnifique.