Venant de Séoul, nous prenons le train vers Busan pour environ 2h30 de trajet.
Une fois arrivées, nous voilà en direction de notre location. On ne pouvait pas rêver mieux pour notre début de séjour dans cette ville. Notre logement offre une vue imprenable de la ville et le propriétaire tient le café juste au dessus et nous explique que nous pouvons venir tous les jours prendre une boisson offerte par la maison. Après avoir beaucoup bougé ces derniers jours, la perspective de rester un peu plus longtemps dans cet appartement et de se réveiller avec cette vue est encore meilleure!
Pour notre première journée à Busan, ou plutôt premier apres-midi, nous demandons à notre propriétaire quelques conseils. Il nous dirige alors vers la plage Songdo où nous pouvons prendre un téléphérique qui survole la plage. Songdo n’étant pas très loin de notre logement nous décidons de suivre ses conseils.
Nous prenons donc le bus pour Songdo et arrivons pour prendre un des derniers horaires disponibles. Attention à bien prévoir les horaires de fermetures. Comme le soleil se couche tôt beaucoup d’attraction ferment au même moment il ne faut donc pas se faire avoir. Mais heureusement aujourd’hui ce n’est pas notre cas. En attendant notre heure d’embarquement nous en profitons pour manger un peu de street food comme déjeuner.
Après notre balade en téléphérique, arrivées en bas de la plage, nous nous promenons dans les jardins avec un peu de musique pour l’ambiance. La balade continue ensuite le long de la plage afin de voir le coucher de soleil.
Le soir, nous repartons vers notre logement pour profiter du meilleur Matcha latte de ma vie avec une vue magnifique de Busan de nuit. Tout ça dans le fameux café de notre propriétaire.