Si vous avez l’occasion de demander le permis international je le conseille. Si possible, louer une voiture à Jeju reste la meilleure option pour ne pas dépendre de transports et se balader d’un endroit à un autre. Mais, attention aux délais! Nous n’avons pas reçu le notre dans les temps et avons donc dû trouver un autre moyen de profiter de Jeju aux maximum.
Nous nous sommes tournées vers Viator qui propose différents itinéraires pour visiter l’île. Nous avons pu y trouver un système de Taxi privé qui pouvait nous emmener de lieux en lieux tout en nous laissant profiter à chaque endroit.
Si votre temps sur l’île de Jeju ne dépasse pas les deux jours, je vous conseille de la séparer en deux et de faire un jour l’est et le lendemain l’ouest..
Jour 1: l’est
Le tunnel de lave de Manjanggul: Tunnels de plus de 200 000 ans et formés grâce à la coulée de lave.
La plage de Woljeongri pour s’y balader.
Seongsan ilchulbong avec le spectacle des plongeuses: l’île de Jeju est connue pour ses plongeuses en apnée qui récoltent les mollusques dans les fonds marins, les Haenyeo.
Le cratère de Sangumburi: un cratère naturel profond de plus de 100 mètres.
Village folklorique de Seongeup
Jour 2: l’ouest
Le parc Hallim
Le musée de thé d’ossulloc: un musé sur le thé ainsi qu’un café permettant de découvrir des patisseries au thé vert. Il y a aussi une boutique Innisfree avec des produits seulement disponible sur Jeju.
Montagne Sanbangsan: une montagne en forme de cloche formée par un amas de lave.
Côte de Yongmeori
Cascade de Cheonjeyeon: une balade le long de la côte jusqu’à la cascade.