Photowalk à Séoul sous la neige

Cet hiver à Séoul aura été particulièrement enneigé, ce qui aura fait mon plus grand bonheur en tant que photographe. J’ai pu explorer la ville de Séoul sous un autre jour et redécouvrir ses différents quartiers. Le paysage urbain de Myeongdong ou le quartier de Jongno complètement couvert de blanc me restera longtemps en mémoire.

J’ai aussi été confrontée à de nouvelles problématiques lors de ces sorties photos. Tout d’abord d’un point de vue technique comme protéger mon appareil lors des tombées de neige. Mais aussi d’un point de vue artistique, comment mettre en avant la neige, et surtout la vie quotidienne des habitants de Séoul sous la neige.

En effet, la ville s’adapte énormément à ses saisons. Lorsque la neige tombe, les commerçants sortent déblayer le trottoir, les stands de street food doivent composer avec le verglas et ne pas glisser, les habitants jouent avec la neige mais aussi continuent à vivre leur vie comme si de rien n’était. Mon objectif était donc de mettre en avant ces détails de vie à travers mon appareil.


Dans un autre style, voici une balade dans le quartier de Jongno. Un aspect très urbain de Séoul, avec les vieux toits en taule. J’ai voulu à travers cette partie tester un autre style de street photo, plus sombre afin de mieux correspondre à l’ambiance du moment.