Après presque 12 heures de vol, nous voilà arrivées à Séoul prêtes pour ce voyage de 3 semaines. De l‘aéroport, pour rejoindre notre logement, il est possible de prendre le taxi qui peut facilement revenir de 60€ à 100€.Sinon, il est possible de prendre un train express amenant à la gare centrale et de récupérer le métro. Nous avons choisi la deuxième option puisque notre logement était assez central et donc facile à rejoindre.
Nous étions situées dans le quartier de Jongno. N’étant jamais venue nous voulions justement être proche des transports et de plusieurs lignes de métro pour nous limiter au maximum les temps de trajet.
Le quartier de insadong
Pour notre première journée nous nous sommes lancées à la découverte du quartier de Insadong, un quartier historique assez vivant où il est possible de faire du shopping pour ce qui veulent.
Notre première étape: le temple bouddhiste de Jogyesa et ses rues environnantes.
Dans ce quartier, Un incontournable est le centre commercial sur 4 étages ouverts vers l’exterieur s’appelant Insadong samziegil, très jolie et avec notamment de nombreuses boutiques artisanales.
Pour le déjeuner, nous avons mangé dans un restaurant au cœur du quartier qui est réputé pour ses Mandu ou ravioles artisanales. Le restaurant Bukchon sonmandu insa était excellent et permettait de voir les ravioles être préparées sur place.
Après le déjeuner nous nous sommes dirigées vers un des plus petits palais de Séoul plutôt appelé la résidence royale de unhyeonggung. Il ne s’agit pas d’un grand palais comme Séoul peut en avoir, au contraire celui ci est plus petit et plus modeste mais au contraire il permet de découvrir un autre style et mérite donc le détour. Étant plus petit, en faire le tour est finalement assez rapide et, localisé idéalement près du Bukchon village, cela ne demande pas un grand détour.
Par la suite nous nous sommes dirigées vers le bukchon village qui est en réalité un village de Hanoks traditionnels en hauteur de la ville. Nous avons ainsi pu voir le couché de soleil du village. En redescendant nous avons fait une pause au café Onion très réputé et dans un cadre magnifique puisqu’il est dans une maison traditionnelle.
Voulant notre première expérience de la vie nocturne de Séoul, la journée s’est terminée dans le quartier de Hongdae. En se baladant nous avons pu voir les performances de rue bien que je pense plus calme que certains autres soirs. De manière générale ce quartier est très animé et l’endroit parfait pour sortir le soir profiter de la ville.