Je suis venue en octobre à Busan pour environ 3-4 jours.
Au moment de faire mon itineraire, j’ai été d’abord surprise par les distances. Il faut vite compter au moins une heure de transport pour passer d’un quartier à un autre. Par exemple, entre le téléphérique de Geumgang park ropeway et la plage de Haeundae il faut environ 1h10 de transports. C’est important de s’en rendre compte au moment de planifier son itinéraire pour ne pas passer tout son temps à aller d’un endroit à un autre. Heureusement les bus sont tres bien organisés et se déplacer est très facile.
Voici donc mon itinéraire sur mon temps à Busan.
Jour 1
Arrivée à Busan en fin de matinée: Avec un train partant de Séoul et d’une durée d’un peu plus de 2 heures, il est possible de partir le matin pour arriver en fin de matinée à Busan. J’ai ensuite récupéré mon logement airbnb.
Plage de Songdo:
Téléphérique de Songdo Bay Station: un téléphérique permet de rejoindre les deux extrémités de la plage tout en survolant la baie. J’ai donc pris le bus jusqu’à la station en hauteur pour arriver sur la plage avec un aller simple.
Balade le long de plage: une fois arrivée en bas du téléphérique, il faut profiter et se balader le long de la plage. Un camion sert des hotteoks chauds. Régalez-vous!
Balade dans le centre ville: Retour plus vers le centre autour de la station centrale pour trouver un restaurant et manger.
Jour 2:
Temple de Haedong Yonggungsa: un incontournable de Busan ce temple est assez excentré il faut donc prévoir le temps de trajet mais il vaut le détour. Attention, étant très connu, il attire des touristes et peut en fonction de votre jour de visite être chargé. Mais ce temple situé en bord de mer est magnifique. Je conseille de faire une pause sur un café avec vue sur mer
Plage de Haeundae: Sur le chemin du retour nous voilà à Haeundae. Une plage tout aussi connue de Busan pour être un lieu dynamique et tres vivant.
Téléphérique de Haeundae: il existe un téléphérique faisant le tour de la côte dans des petites voiturettes colorées.
Jour 3:
Gamcheon Cultural village: un village multicolore et très souvent mis en avant lorsque l’on parle de Busan. Des fresques murales, des mosaïques colorées et la. Présence du petit prince sont au rendez-vous. Il existe un chemin organisé par l’office du tourisme avec différents tampons à collectionner sur un parcours afin de se balader dans le village. Cela peut prendre 2-3 heures à faire en prenant son temps. Il y a aussi des cafés pour faire des pauses et profiter des lieux.
Le quartier de Nampo-gu: un quartier très vivant avec de nombreux commerces et restaurants. On peut y voir le BIFF (Busan international film festival) square, avec les empruntes de personnalités coréennes comme Hollywood. S’y trouve aussi le Jagalchi market (marché aux poissons) ainsi que le Night market pour manger le soir. Vous pourrez y tester le poulpe si vous êtes assez courageux!
Jour 4:
Forteresse de Geumjeongsanseong: Beaucoup plus excentrée mais valant le détour, si vous aimez la randonnée alors n’hésitez pas! Il s’agit d’une forteresse ancienne dont reste les portes et une partie des murailles.
Téléphérique Geumgang Park Ropeway: si vous voulez surtout une belle vue de Busan se trouve aussi un vieux téléphérique pouvant amener au point culminant de la montagne. J’ai ainsi pu profiter du couché du soleil sur la ville. Pour la dernière soirée, je suis repartie sur le centre ville avant de rejoindre mon logement.
Le lendemain, c’est le départ. De mon côté, direction l’île de Jeju pour 2 jours.